Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat
Pages : <- 1 2 3 ... 33 34 35 36
| [DCFM - ANIMATION] L'art de se défendre des forces obscures - Caveau Spinnet & Fray | |||
|---|---|---|---|
|
Chroniqueur Chicaneur ![]() ![]() 1re année
|
Titre : Re : [DCFM - ANIMATION] L'art de se défendre des forces obscures - Caveau Spinnet & Fray
Créé : 27/04/2026 à 12:01:47
Kyle qui écoutait distraitement la réponse des adultes, son regard toujours concentré sur la tasse brisée et son contenue.
Il avait vue le préfet poussé Luyana entre deux étagères. Cela ne lui plaisait pas. Décidant sans demander à qui que ce soit de les suivres, Kyle entendit toute la conversation. Il vit même Nathan s'en aller en trombe et le livre tomber au pied de la jeune Aksnes. - "Tout va bien, Luyana ?" demanda t-il en sortant de sa cachette. |
||
![]() ![]() 1re année
|
Titre : Re : [DCFM - ANIMATION] L'art de se défendre des forces obscures - Caveau Spinnet & Fray
Créé : 27/04/2026 à 12:28:30 * Décidément, cette tasse de thé semblait avoir de l'importance pour les detectives en herbe et pour les adultes également. La jeune Gryffondor avait l’impression que les paroles de la directrice se contredisait a chaque fois qu’elle prenait la parole, mais cela était peut-être dû à son jeune age. Laura sortie un morceau de parchemin pour tenter de poser ses idées sur le papier, mais de façon brouillon. Une fois terminé, elle se tourna vers les deux adultes ayant en charge l'enquête et posa une question. * Laura : - Est ce que je pourrait voir le livre de plus pret ? * Laura était déjà venu à la bibliothèque et à chaque fois que cela c’était produit, elle cherchait quelque chose de particulier alors peut-être que le livre pourrait apporter des reponse sur ce que faisait la professeure au sein même de la bibliothèque. Elle regarda les deux adultes en silence en attendant de savoir ce qu’ils allaient en dire. * ![]() ![]() ![]() Parrainée par Legoshi Hiromoto ~ Argo Prémice avec AmbrosiaLuna et Septimus Grimalkin Une Triade d’or en devenir |
||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 27/04/2026 à 15:00:58
Le ton monte, et la bibliothèque devient aussi pesante qu'un ciel d'orage juste avant que tout pète. Je suis toujours à genoux près des morceaux de porcelaine, mais mes oreilles de Serdaigle captent tout. La Directrice commence à s'énerver grave, Erwan Fray joue les chevaliers servants un peu agacés, et Catherine Spinnet essaie de remettre tout le monde sur les rails avec sa logique glaciale. L'empoisonnement. Le mot est lâché, comme un verdict sans appel.
Je vois Erwan Fray tirer brusquement Luyana à l'écart, l'emmener dans l'ombre des étagères comme s'il avait peur que les murs eux-mêmes ne soient des oreilles indiscrètes. Un frisson me descend le long du dos. Le geste de sa baguette, sec, presque agressif, fait dégringoler un livre. J'ose pas m'approcher trop, mais je vois Luyana se baisser pour le ramasser. Esmée : "Les secrets de la magie ancienne "... je murmure en déchiffrant le titre de là où je suis. Esmée : Pourquoi ce livre-là, maintenant ? C'est un aveu ou une menace ? Je me tourne vers la Professeure Spinnet, ma voix tremble un peu mais je tiens bon malgré l'ambiance électrique. Esmée : Professeure Spinnet, si c'est vraiment un poison et que Miss Van Green a bu ce thé pour ses nausées, le tueur a dû utiliser un truc qui cache son goût dans l'amertume des plantes. Ou alors... le poison, c'est la plante elle-même. Miss Van Green, elle prenait souvent des infusions médicinales ? Je jette un œil inquiet vers le coin sombre où Luyana et l'adjoint sont planqués. L'attitude de Fray claque comme un signal d'alarme, mais c'est trop évident. À Serdaigle, on nous apprend que le coupable n'est pas toujours celui qui gueule le plus fort, mais plutôt celui qui reste dans l'ombre à regarder les autres s'entre-déchirer. Je glisse une main dans ma poche, mes doigts effleurent le petit carnet où je note tout. Les visions de la victime, la Directrice qui se pointe comme par hasard, le livre qui tombe... les pièces du puzzle commencent à s'emboîter, mais l'image qui se dessine est bien plus sombre que ce que j'imaginais. Esmée : Si la tasse contenait autre chose que du thé, faudrait vérifier les réserves de la salle des profs. Ou peut-être... Je baisse la voix, consciente que chaque mot peut être une arme à double tranchant. Esmée : ...peut-être que la réponse est pas dans ce qu'elle a bu, mais dans ce qu'elle a vu dans ce livre de magie ancienne juste avant de mourir. |
||
|
Relations Moldues Chroniqueuse Chicaneur Apprentie ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 27/04/2026 à 21:20:39
* Luyana avait eu le courage d'interroger directement un de leur professeur, peut-être même le pire des deux. Mais cela n'apportait malheureusement pas beaucoup de réponses car tout ce que fit le professeur c'est emmené Luyana loin du groupe.
Un livre tomba à ce moment-là, "Les Secrets de la magie ancienne. Une bonne excuse pour tenter de sauver Luyana de cette situation. En s'approchant, Ellie vit que Kyle est venue la voir. Ils ne seraient pas trop de deux avec cet adjoint là. Alors quand elle fut arrivée assez prêt, Elle ramassa le livre. * Excusez-moi, c'est tombé de l'étagère, mais ... Est-ce que ce livre ne pourrait pas nous aider justement, hein professeur ? Vous en pensez quoi ?
* Attendant sagement la réponse de Monsieur Fray, Ellie ouvrit le livre, espérant vraiment avoir une réponse à tout cela puisque personne n'était décidé à vraiment parler. * |
||
Pages : <- 1 2 3 ... 33 34 35 36
Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5